Morbihan : une école pour les apprenties sirènes

Publié
Morbihan : une école pour les apprenties sirènes
France 3
Article rédigé par
I. Rettig, S. Izad, T. Descamps, C. La Calvé, V. Surrault - France 3
France Télévisions

Se transformer en sirène est une vraie discipline qui se développe depuis quelques années. Dans le Morbihan, la première école vient même d’ouvrir.

Elles sont arrivées sur la plage les bras chargés de bien étranges costumes, à Erdeven (Morbihan), samedi 6 août. Julie et ses élèves pratiquent une discipline encore confidentielle : l’art de se transformer en sirène. "Il faut déjà savoir nager, mais il ne faut pas forcément être un champion de natation", explique-t-elle. "J’ai toujours aimé aller dans l’eau quand j’étais petite. C’est bien aussi de se retrouver avec d’autres sirènes, cela crée du lien", confie une jeune fille

Les sirènes séduisent aussi les plus grands

Si les sirènes font rêver les enfants, elles séduisent aussi les plus grands, comme Morgane. “On mêle l’apnée, l’exploration des fonds marins, la technique d’ondulation”, explique-t-elle. L’eau, à 19 degrés, est cependant un peu fraîche pour les sirènes, pas découragées. "Il fait un peu froid mais c’était très bien quand même. On a pu faire des pirouettes", raconte une adepte de cette discipline.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.