Incendie meurtrier à Rouen : hommages aux victimes

Un incendie a fait treize victimes et sept blessés dans la nuit de vendredi 5 à samedi 6 août dans un bar de la ville.

Voir la vidéo
France 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Inconsolables, plusieurs parents de ces jeunes décédés alors qu'ils célébraient un anniversaire ont tenu à se rendre sur les lieux du drame ce dimanche 7 août au matin. Les parents d'Ophélie aussi étaient présents, c'est elle qui fêtait ses 20 ans ce soir-là. Ses grands-parents sont aussitôt venus de l'Indre quand ils ont appris la terrible nouvelle. Un peu plus tôt, les grands-parents et les parents d'Ophélie ont assisté à la messe qui a eu lieu à la cathédrale de Rouen (Seine-Maritime).

Enquête sur leur mort

Un moment de prière et de recueillement pour cette famille terrassée par le chagrin. Sur l'autel, 13 bougies avaient été disposées en mémoire des 13 victimes. Ophélie, Zac, Julie ou encore Romain, ils avaient pour la plupart entre 18 et 25 ans. L'enquête sur les circonstances exactes de leur mort se poursuit, l'expert en incendies doit remettre son rapport au procureur jeudi 11 août.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des bouquets de fleurs déposés devant le bar \"Au Cuba Libre\", touché par un incendie mortel, le 6 août 2016, à Rouen (Seine-Maritime).
Des bouquets de fleurs déposés devant le bar "Au Cuba Libre", touché par un incendie mortel, le 6 août 2016, à Rouen (Seine-Maritime). (CHRISTOPHE PETIT TESSON / EPA)