Incendie entre la Lozère et l'Aveyron : plus de 3 000 personnes évacuées, les pompiers toujours mobilisés

Publié Mis à jour
Incendie entre la Lozère et l'Aveyron : plus de 3 000 personnes évacuées, les pompiers toujours mobilisés
France 2
Article rédigé par
L. Courté, C. Chabaud, T. Toujas - France 2
France Télévisions

Les Gorges du Tarn sont ravagées par les flammes depuis le lundi 8 août. Un violent incendie, qui s'est déclenché en fin de journée par un engin agricole, a déjà parcouru près de 700 hectares entre la Lozère et l'Aveyron. Plus de 3 000 personnes ont été évacuées en urgence. 

Depuis lundi 8 août, les Canadairs sont à pied d'œuvre pour tenter de maîtriser l'incendie. Le sinistre s'est déclaré lundi près de la commune du Massegros, à la frontière entre la Lozère et l'Aveyron. Plus de 600 hectares ont été détruits. La nuit a ainsi été longue pour les sapeurs-pompiers, mais aussi pour les habitants. Mardi, le réveil a été difficile dans une salle des fêtes aveyronnaise. C'est ici qu'ont été accueillies une partie des 3 000 personnes évacuées en pleine nuit. 

Les pompiers toujours mobilisés

"On est arrivés ici vers 2-3 heures du matin. Je n'ai pas trop réussi à dormir. Mais je voyais les flammes depuis la maison et c'était un peu angoissant", confie un jeune homme. Désormais, les personnes évacuées doivent faire face à une attente interminable. Mardi, les pompiers étaient toujours mobilisés, avec des renforts venus des départements voisins, comme les Bouches-du-Rhône. Pour l'heure, aucune habitation n'a été endommagée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.