Incendie dans un institut culturel sur les Champs-Elysées, des œuvres d'art évacuées
Le feu qui a pris à la Maison du Danemark n'a fait aucun blessé.
Un incendie s'est déclaré, mercredi 26 juin, dans la salle d'exposition de l'institut culturel de la Maison du Danemark sur l'avenue des Champs-Elysées, nécessitant la mise à l'abri "d'oeuvres d'art", ont indiqué les pompiers à franceinfo.
L'incendie, qui n'a pas fait de blessés selon un bilan provisoire, s'est déclaré vers 21h00 entre le 3e et le 5e étage de ce bâtiment de six niveaux, situé sur le haut de l'artère parisienne, à quelques pas de l'Arc de Triomphe.
Selon les pompiers, d'épaisses fumées noires se dégageaient des faux plafonds de l'espace culturel de la Maison du Danemark, nécessitant "la protection d'oeuvres d'art" de l'exposition en cours. L'institut, qui abrite un espace culturel et des salles de réunion, a été totalement évacué tout comme le restaurant situé au rez-de-chaussée de l'immeuble et les boutiques voisines.
Dégagement de fumée sur les Champs Elysées au niveau de la maison du Danemark : 4 camions de pompiers et un véhicule léger d’intervention. pic.twitter.com/zr2q2Slpdq
— Erick Fontaine (@ErickFontaine) June 26, 2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.