Incendie dans le Var : un pyromane présumé devant la justice

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Incendie dans le Var : un pyromane présumé devant la justice
France 3
Article rédigé par
D.Schlienger, J.Debraux, K.Le Bouquin, T.Dorseuil - France 3
France Télévisions

Le mistral fait craindre la reprise de l’incendie dans le Var lundi 23 août. Alors que le département était rongé par les flammes et que plus de 7 000 hectares sont partis en fumée dans le Massif des Maures, un homme a été arrêté ce week-end car il tentait de mettre le feu à la végétation.

Samedi 21 août, aux alentours de 13 heures, un homme de 56 ans a tenté de mettre le feu à la forêt, juste à côté d’une route départementale dans la commune de Cavalaire-sur-Mer, dans le Var. L’homme a été repéré par cinq vacanciers, qui ont immédiatement éteint le début d’incendie avec des bouteilles d’eau et des tapis de voiture. Ensuite, après avoir maîtrisé le suspect, les cinq témoins ont appelé la police.

"Ça aurait pu être une catastrophe"

Philippe Leonelli, le maire de Cavalaire-sur-Mer, compte donner une médaille à ces touristes qui par leur action ont préservé des hectares de forêt. "Ils ont sauvé, je pense, une économie, un lieu de la biodiversité (...) là le vent était du mauvais côté, donc quand on voit aujourd’hui l’état de la colline après un été très sec, ça aurait pu être une catastrophe", témoigne l’édile. Le pyromane présumé a été placé en garde à vue et sera déféré devant la justice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.