Incendie de Lubrizol : le PDG auditionné par le Sénat

Le PDG de Lubrizol va être auditionné par la commission d'enquête du Sénat, mardi 22 octobre, à la suite de l'incendie de l'usine à Rouen (Seine-Maritime).

France 2

Le PDG américain de Lubrizol, Éric Schnur, est de passage en France, il sera donc entendu par la commission d'enquête sénatoriale aujourd'hui à 15h30 et il devra s'expliquer sous serment. C'est l'occasion pour lui de clarifier certaines zones d'ombres qui persistent encore un mois après l'incendie de l'usine. Les questions des sénateurs risquent d'être assez techniques : le protocole de sécurité était-il suffisant ? Quelles substances ont brûlé sur le site le jour de l'incendie ? Et, surtout, comment indemniser les victimes ?

Évacuation des fûts

La situation a été difficile dans la région rouennaise et les sénateurs se rendront à Rouen (Seine-Maritime) sur le site de l'usine Lubrizol, jeudi. Sur place, c'est aujourd'hui mardi 22 octobre que doit commencer l'évacuation de 1 400 futs endommagés. Une opération très délicate qui doit durer deux mois, explique Caroline Motte, en direct du Sénat (Paris).

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'usine Lubrizol à Rouen (Seine-Maritime), le 27 septembre 2019
L'usine Lubrizol à Rouen (Seine-Maritime), le 27 septembre 2019 (LOU BENOIST/AFP)