Incendie d'une usine à Rouen : les retombées inquiètent les habitants

Les habitants de la région de Rouen (Seine-Maritime) craignent pour leur santé au lendemain de l'incendie d'une usine de produits chimiques classée Seveso.

FRANCE 2

Face aux inquiétudes exprimées sur les réseaux sociaux par les habitants de Rouen (Seine-Maritime), à la suite de l'incendie d'une usine chimique jeudi 26 septembre, le gouvernement a indiqué que les suies ne présentaient pas de toxicité aigüe. Cependant, la préconisation envers les agriculteurs de ne pas récolter est maintenue. Sur place, plusieurs habitants portent un masque, les ruines de l'usine étant encore fumantes 24 heures après l'accident.

De la suie partout

À 35 km de Rouen, une habitante constate les retombées de l'incendie. "On a carrément les doigts noirs, alors que ça n'y était pas", assure-t-elle. Après les pluies de jeudi, son jardin est couvert de la suie émanant de l'usine Seveso. La voix tremblante, elle confie que son chien a bu de l'eau contaminée avant de se mettre à vomir. Par précaution, elle va jeter tous les produits de son potager, mais elle craint surtout pour sa santé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des panaches de fumée recouvrent Rouen (Seine-Maritime) lors d\'un incendie dans l\'usine Lubrizol, le 26 septembre 2019.
Des panaches de fumée recouvrent Rouen (Seine-Maritime) lors d'un incendie dans l'usine Lubrizol, le 26 septembre 2019. (THIBAUT DROUET / AFP)