Incendie à Rouen : "Il faut rester plutôt chez soi", indique le préfet

En Seine-Maritime, à Rouen, un gigantesque incendie ravage une usine classée Seveso, jeudi 26 septembre. La préfecture appelle les citoyens à rester chez eux si possible.

France 2

Une usine classée Seveso est ravagée par un incendie à Rouen (Seine-Maritime), jeudi 26 septembre. "Il est recommandé d'éviter les déplacements qui ne seraient pas indispensables sur l'agglomération rouennaise et d'utiliser plutôt les transports en commun. Nous allons fermer les écoles, les collèges, les lycées et universités. Les crèches seront également fermées. Pour les Ehpad et autres sites sensibles, une mise à l'abri sera recommandée", indique Pierre-André Durand, le préfet de la Seine-Maritime

Circuler le moins possible

"Les établissements ont des consignes pour cela, elles visent à maintenir les personnes à l'abri, on n'est pas dans des confinements, d'isolation totale des locaux, mais en tous cas les personnes doivent rester à l'abri. L'idée générale c'est qu'il faut donc rester plutôt chez soi que de circuler", précise Pierre-André Durand. Selon, Christophe Castaner, il n'y pas d'éléments liés à un risque concernant l'immense panache de fumée provoqué par l'incendie.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'incendie, ravageant l\'usine classée Seveso.
L'incendie, ravageant l'usine classée Seveso. (France 2)