Cet article date de plus de neuf ans.

Gironde : le feu est fixé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Gironde : le feu est fixé
Gironde : le feu est fixé Gironde : le feu est fixé (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Julien Bigard fait le point en Gironde où un feu sévit depuis quatre jours près de Bordeaux.

Julien Bigard est en direct de Saint-Jean-d'Illac (Gironde), ce lundi 27 juillet. Depuis plusieurs jours, un feu sévit. Il mobilise de nombreux pompiers.

"Les pompiers disent qu'il n’est pas tout à fait maîtrisé, mais qu'il est en tout cas fixé, c'est-à-dire qu'il n'a pas gagné de terrain durant toute la journée", explique l'envoyé spécial.

Les pompiers auraient été aidés par une météo plutôt favorable, car le vent très redouté est resté modéré. Les températures n'ont pas été trop élevées et la météo devrait rester la même demain.

Les autorités s'interrogent

"Une situation plutôt positive donc. Si positive que 180 pompiers vont pouvoir rentrer chez eux demain matin - des pompiers venus d'autres départements -", ajoute Julien Bigard. Il précise que des rondes seront organisées cette nuit pour prévenir d'éventuels départs de feu et arroser les zones les plus sensibles.

Cet après-midi, il y a eu quatre départs d'incendie au même moment dans le nord du département. "Des départs d'incendie rapidement maîtrisé mais qui interrogent ici les autorités", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.