Cet article date de plus de cinq ans.

Gard : les sinistrés de l'incendie de Saint-Gilles s'organisent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Gard : les sinistrés des incendies de Saint-Gilles s'organisent
Les sinistrés des incendies de Saint-Gilles s'organisent Gard : les sinistrés des incendies de Saint-Gilles s'organisent (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

À Saint-Gilles (Gard), 250 hectares sont partis en fumée et les habitants sont dévastés. Les experts sont attendus pour chiffrer les dégâts.

Vendredi 28 juin après-midi, un incendie a touché Saint-Gilles, dans le Gard. David Vaillant, un habitant, constate l'ampleur des dégâts : il ne reste plus rien de son matériel de peintre en bâtiment. Après l'émotion, il faut maintenant entamer les démarches administratives. "Ça va être un long combat je pense pour arriver à dépatouiller tout cela", estime-t-il. Pour une autre habitante, Valérie Gamez, c'est le garage qui a brûlé.

Des maisons dévastées

Avant le passage des experts, certaines maisons complètement dévastées comme à Bouillargues (Gard) font l'objet d'une première inspection pour éviter tout danger supplémentaire. Même si le dispositif a été considérablement allégé, deux camions de sapeurs-pompiers sillonnent encore les différents secteurs incendiés pour prévenir toute éventuelle reprise de feu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.