Gard : les sinistrés de l'incendie de Saint-Gilles s'organisent

À Saint-Gilles (Gard), 250 hectares sont partis en fumée et les habitants sont dévastés. Les experts sont attendus pour chiffrer les dégâts.

France 2

Vendredi 28 juin après-midi, un incendie a touché Saint-Gilles, dans le Gard. David Vaillant, un habitant, constate l'ampleur des dégâts : il ne reste plus rien de son matériel de peintre en bâtiment. Après l'émotion, il faut maintenant entamer les démarches administratives. "Ça va être un long combat je pense pour arriver à dépatouiller tout cela", estime-t-il. Pour une autre habitante, Valérie Gamez, c'est le garage qui a brûlé.

Des maisons dévastées

Avant le passage des experts, certaines maisons complètement dévastées comme à Bouillargues (Gard) font l'objet d'une première inspection pour éviter tout danger supplémentaire. Même si le dispositif a été considérablement allégé, deux camions de sapeurs-pompiers sillonnent encore les différents secteurs incendiés pour prévenir toute éventuelle reprise de feu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les pompiers tentent d\'éteindre un feu dans le sud de la France à Saint-Gilles (Gard) le 29 juin 2019.
Les pompiers tentent d'éteindre un feu dans le sud de la France à Saint-Gilles (Gard) le 29 juin 2019. (SYLVAIN THOMAS / AFP)