Cet article date de plus de cinq ans.

Canicule : le Gard touché par des dizaines d'incendies

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Canicule : le Gard touché par des dizaines d'incendies
Canicule : le Gard touché par des dizaines d'incendies Canicule : le Gard touché par des dizaines d'incendies (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Dans le Gard, on a dénombré pas moins d'une soixantaine de départs de feu. Les pompiers se mobilisent pour éviter les dégâts et la reprise des flammes.

Les flammes ont léché les maisons d'un lotissement près de Saint-Gilles dans le Gard. Heureusement, les habitants ont eu le temps de quitter leur domicile et de se mettre à l'abri. La plupart des feux sont maîtrisés, mais les canadairs poursuivent leurs rotations dans le ciel. Les pompiers du Gard et des départements voisins, plus de 700 hommes mobilisés, restent vigilants. Les températures élevées constituent un risque supplémentaire.

Une soixantaine d'incendies

"Les opérations consistent désormais à (...) établir mètre par mètre des tuyaux pour traiter au plus près l'ensemble des foyers résiduels, pour éviter tout risque de reprise", explique Éric Agrinier, commandant au SDIS 30. À Vauvert, vendredi 28 juin, des incendies se sont également déclarés, un hangar est parti en fumée. Du nord au sud du département, une soixantaine d'incendies au total ravagent la garrigue. Une trentaine de feux se sont déclarés simultanément, des départs suspects. Un homme a d'ailleurs été interpellé, et placé en garde à vue, il souffrirait de déséquilibres mentaux. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.