Cet article date de plus de six ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Plus au Sud, la célèbre station balnéaire de Malibu est menacée par un autre foyer qui se propage rapidement.
"C'est mon triste devoir de confirmer que nous avons maintenant un total de neuf morts", a déploré, vendredi 9 novembre, le shérif du comté de Butte. Le bilan continue de s'alourdir dans l'incendie baptisé "Camp Fire" dans la ville de Paradise (Californie, Etats-Unis), au nord de la capitale Sacramento. Cinq de ces victimes ont été retrouvées dans leur voiture ou à proximité, piégées par les flammes en tentant de fuir, après que les 26 000 habitants de Paradise ont reçu l'ordre d'évacuer.
A près de 600 km plus au Sud, près de Los Angeles, la ville de Malibu est en état d'alerte, en raison d'un violent incendie qui a démarré jeudi à une vingtaine de kilomètres au Nord. Plusieurs célébrités, nombreuses à vivre dans cette région cossue, ont dû évacuer, comme Kim Kardashian, l'actrice Alyssa Milano et le réalisateur mexicain Guillermo del Toro.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.