Crash d'un Tracker dans le Gard : "On a vu un grand nuage de fumée noire, ça prend un peu aux tripes", témoigne une habitante

Une habitante de Générac a témoigné sur franceinfo après le crash d'un Tracker. 

L\'incendie a Générac dans le Gard a coûté la vie à un pilote de Tracker. 
L'incendie a Générac dans le Gard a coûté la vie à un pilote de Tracker.  (FARINE VAL?RIE / MAXPPP)

"On n'a pas entendu d'explosion et on a vu un grand nuage de fumée noire", a témoigné vendredi 2 août sur franceinfo, Bahija Verdière qui tient un mas à Générac, près de Nîmes dans le Gard. Depuis la colline, elle a assisté à la chute de l'appareil, qui luttait contre les incendies. Le pilote du Tracker est décédé dans l'accident.

>>> Incendies dans le Gard : le pilote de l'avion est mort, annonce la préfecture. Suivez notre direct 

"Ça prend un peu aux tripes. J'ai des clients qui partent ce soir en disant : on va sortir au bord de la mer, est-ce qu'on laisse notre véhicule? Est ce qu'on prend quand même nos bagages parce qu'on ne sait pas si on peut revenir sur le site", explique-t-elle. "On nous dit qu'on ne va pas être touché mais malheureusement on ne sait jamais parce qu'on ne devait pas avoir trois feux. Il y a deux jours, on a subi ça, on était dans l'affolement", poursuit Bahija Verdière.

C'est juste impressionnant de voir qu'il y a des gens qui viennent pour aider et qui laissent leur vie. Et ça c'est poignant et alors qu'il y en a d'autres qui mettent le feu, c'est trop dramatiqueBahija Verdièreà franceinfo

"Pour l'instant, nous on n'est vraiment pas en danger, au contraire on peut aider", affirme-t-elle, en jugeant la situation "vraiment dramatique".