Cet article date de plus de cinq ans.

Courchevel : après l'incendie mortel, la vétusté du bâtiment mise en cause

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Courchevel : après l'incendie mortel, la vétusté du bâtiment mis en cause
Courchevel : après l'incendie mortel, la vétusté du bâtiment mis en cause Courchevel : après l'incendie mortel, la vétusté du bâtiment mis en cause (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le journaliste Cédric Lepoittevin, en direct de Courchevel (Savoie), fait le point sur l'incendie mortel survenu dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 janvier. Deux morts sont à déplorer, selon un bilan provisoire.

"Derrière moi, le bâtiment est encore fumant. Les pompiers présents continuent leur opération d'arrosage et de repérage à l'intérieur, mais il est encore trop tôt pour que les gendarmes puissent débuter leur enquête", explique Cédric Lepoittevin, en direct de Courchevel (Savoie). Il est 4h30, dimanche 20 janvier, quand les habitants ont dû évacuer un immeuble d'habitation en flammes. "Déjà des questions se posent quant aux normes de sécurité de ce bâtiment privé, visiblement vétuste parce que le maire de Courchevel confiait en conférence de presse qu'il faisait l'objet d'un plan de rénovation depuis un an", ajoute le journaliste.

Deux victimes et une vingtaine de blessés

"Dès la fin du travail des pompiers, les gendarmes pourront procéder aux premières constatations", conclut-il. Selon un bilan provisoire, deux personnes sont mortes et plus d'une vingtaine sont blessées, dont quatre grièvement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.