Corse : nouvel incendie dans le nord de l'île, 150 hectares partis en fumée
La Corse est toujours en proie aux flammes. Un départ de feu survenu samedi 5 août à Calenzana (Haute-Corse) près de Calvi a ravagé près de 100 hectares de végétation.
Les Canadair tournent toujours au-dessus des massifs corses. Depuis samedi soir, c'est un incendie près de Calvi qui mobilise les pompiers. Toute la nuit ils ont combattu les flammes à Calenzana (Haute-Corse). Les flammes se sont propagées en haut de la montagne, dans une zone inaccessible aux pompiers. "Les sapeurs-pompiers ont dû protéger beaucoup d'habitations et en même temps contrôler les feux pour éviter qu'ils sautent complètement la route et qu'ils se propagent au niveau des grands massifs forestiers", précise Frédéric-Antoine Santoni, chef de centre à Calvi.
150 hectares de végétation ravagés
Les pompiers tentent de noyer les fumeroles pour éviter tout risque de reprise. 150 hectares de végétation ont déjà été ravagés. Les habitants du hameau le plus proche de l'incendie étaient samedi encerclés par les flammes. Ils sont ce dimanche hors de danger, mais la zone reste sous surveillance. Des vents de 50 km/h sont prévus dans la journée, le feu pourrait reprendre. L'origine de l'incendie est inconnue pour le moment.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.