Incendies : 250 pompiers toujours mobilisés en Corse-du-Sud

En Corse, un incendie a dévasté plus de 180 hectares dans le secteur de Palneca. 250 pompiers sont mobilisés depuis trois jours.

À Palneca (Corse-du-Sud), depuis trois jours, les Canadairs sillonnent sans relâche la forêt traversée par les flammes. À terre, une soixantaine de pompiers tente jour et nuit d'éviter la progression du feu, ici, tout près des sentiers du célèbre GR20 qui par précaution ont été fermés aux randonneurs.

Gérard Collomb annonce des renforts

Ce matin, samedi 5 août, de nouveaux départs de feu se sont déclarés à Appietto, Ocana, Vero et encore à Palneca, dans ce secteur très boisé, au nord d'Ajaccio. C'est là que s'est rendu ce matin le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb pour apporter son soutien aux sauveteurs et annoncer la venue de renforts. Six avions bombardiers d'eau ont également été commandés en urgence.

La vigilance sur le sud de l'île reste au plus haut niveau. Ce soir encore où l'alerte canicule est maintenue dans toute la Corse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un Canadair survole un incendie pour tenter de l\'éteindre, à Palneca, en Corse, le 3 août 2017.
Un Canadair survole un incendie pour tenter de l'éteindre, à Palneca, en Corse, le 3 août 2017. (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)