Cet article date de plus de deux ans.

Californie : après les incendies, les sinistrés font face à la pluie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
6media MOD_W_CALIFORNIE_PLUIE V2
Article rédigé par
France Télévisions

Alors qu'ils ont perdu leur maison dans les violents incendies qui ont ravagé la Californie, les rescapés, logés dans des camps de fortune, font désormais face à la pluie.

La pluie a commencé à tomber sur un camp de fortune situé sur le parking d'un supermarché de Chico en Californie, rendant la situation des sinistrés encore plus difficile à vivre. Plusieurs centaines de personnes y ont trouvé refuge après les incendies. "Il y a eu un tel afflux d'aide, de soutien, de nourriture. Les gens apportent des manteaux, des parapluies et sont tellement serviables, mais à la fin de la journée, je n'ai nulle part où aller (...) Je suis triste, je suis en colère et je souhaite juste qu'on nous indique un endroit où échapper à la pluie", confie en larmes une rescapée dont la maison a été détruite par les incendies.

Toujours 563 disparus

La municipalité presse les réfugiés de se rendre dans les abris de la Croix-Rouge car la pluie risque d'inonder le camp. Certains hésitent encore à partir, des cas de gastroentérite ont été signalés dans les centres d'hébergement. À une vingtaine de kilomètres de là, la pluie complique aussi la tâche des pompiers qui cherchent des restes humains dans les décombres de Paradise, ravagée par les flammes le 8 novembre dernier. Selon le dernier décompte officiel, 563 personnes sont toujours portées disparues dans la région.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendies de forêt

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.