Bormes-les-Mimosas : des milliers de personnes évacuées
La journaliste de France 3 Victoria Rouxel est en direct de Bormes-les-Mimosas (Var), où un incendie s'est déclaré dans la nuit du 25 au 26 juillet et a contraint les habitants à évacuer.
Les habitants de Bormes-les-Mimosas (Var) qui ont été évacués n'ont-ils toujours pas pu rentrer chez eux ? "Non pas encore. Ils ont très peu d'informations à leur disposition, alors ils attendent ici dans ce gymnase, où ils étaient plus de 1 000 la nuit dernière", explique Victoria Rouxel en direct de Bormes-les-Mimosas.
1 300 hectares partis en fumée
"Comme il fait chaud aujourd’hui, certains préfèrent s'allonger sur les pelouses pour prendre le frais. Ces vacanciers font partie des 10 000 à 12 000 personnes évacuées mardi 25 juillet entre minuit et 2 heures du matin. Ils ont donc passé la nuit sur des matelas de gymnastique dans des conditions spartiates", poursuit la journaliste de France 3. "Même si l'incendie a été circonscrit, le feu continue. Déjà 1 300 hectares sont partis en fumée. 560 pompiers sont toujours mobilisés", conclut-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.