Bormes-les-Mimosas : l'incendie conduit à une évacuation massive

Alors qu'un incendie s'est déclaré non loin de Bormes-les-Mimosas (Var) dans la nuit du mardi 25 à mercredi 26 juillet, plusieurs milliers d'habitants et vacanciers ont dû être évacués des zones à risque.

France 2

Sur plusieurs kilomètres de long, les collines de Bormes-les-Mimosas (Var) dévorées par les flammes. Toute la nuit, le feu s'est rapproché dangereusement des habitations. Ce dépôt de caravanes et de camping-cars n'a pas résisté à la violence de l'incendie. Le dépôt est entièrement détruit. Une nuit d'angoisse pour Bormes-les-Mimosas. Dans la région, 12 000 personnes évacuées, et plus de 1 500 accueillies dans ce gymnase : principalement des vacanciers qui dormaient dans des campings quand le feu s'est déclaré. Tous ont passé la nuit ici, très peu ont réussi à dormir.

Les autorités recensent la population

Tandis que les Canadairs survolent Bormes-les-Mimosas ce matin, l'heure est au recensement : c'est la procédure dans ce genre de situation exceptionnelle. Nom, prénom et éventuels traitements médicaux sont notés. À quelques mètres de là, certains regardent avec appréhension les reprises de feu. Dans ce camping, les premiers vacanciers reviennent, soulagés. Mais la plupart préfèrent rester prudents. À midi, le vent soufflait encore très fort. Plus de 1 000 hectares ont d'ores et déjà brûlé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Cap Bénat ravagé par les flammes, le 26 juillet 2017, près de Bormes-les-Mimosas (Var).
Le Cap Bénat ravagé par les flammes, le 26 juillet 2017, près de Bormes-les-Mimosas (Var). (MAXENCE PETITJEAN / RADIO FRANCE)