Aubervilliers : un nouvel incendie fait neuf blessés graves

Un incendie s'est déclaré dans un immeuble d'habitations à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), dimanche 19 août. Neuf personnes, dont cinq enfants, ont été gravement blessées.

France 2

Depuis la rue, la foule impuissante observe une épaisse fumée envahir le quartier. Il est 19 heures, dimanche 19 août, quand un incendie se déclare dans un immeuble d'habitations à Aubervilliers  (Seine-Saint-Denis). Des policiers, premiers sur place, tentent de venir en aide aux habitants du premier étage coincés dans un appartement en flamme. Tous les occupants du logement sont évacués, mais certains sont intoxiqués par les épaisses fumées. Le bilan est de neuf blessés graves, dont cinq enfants et une femme entre la vie et la mort après une crise cardiaque.

Deuxième incendie de l'été à Aubervilliers

Les premiers témoins décrivent un immeuble noyé par un air irrespirable jusqu'à l'intérieur de l'épicerie du rez-de-chaussée. Il s'agit du deuxième incendie de l'été à Aubervilliers. Trois semaines plus tôt, quatre personnes avaient été tuées. Les habitants sont une nouvelle fois sous le choc. Une enquête a été ouverte sur les causes de l'incendie, pour l'heure la piste criminelle n'est pas privilégiée. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le 52 rue de Landy à Aubervilliers où a eu lieu un incendie le 19 août 2018.
Le 52 rue de Landy à Aubervilliers où a eu lieu un incendie le 19 août 2018. (FRANCEINFO)