Cet article date de plus de deux ans.

Aubervilliers : un incendie fait une vingtaine de blessés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Aubervilliers : un incendie fait une vingtaine de blessés
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un incendie s'est déclaré dimanche 19 août en fin d'après-midi dans un immeuble d'habitations d'Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, faisant une vingtaine de blessés.

Devant l'épicerie, les policiers continuent leur enquête au lendemain de l'incendie. Au pied de l'immeuble, ils sécurisent le magasin. Vers 18h30, dimanche 19 août, un incendie s'est déclaré sous les combles d'un immeuble d'habitations à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Rapidement, plusieurs policiers interviennent pour tenter d'évacuer les habitants, mais les barreaux des fenêtres leur compliquent la tâche. Une centaine de pompiers est alors dépêchée sur place. Ils évacuent une quinzaine de personnes parmi lesquelles de très jeunes enfants.

Une vingtaine de blessés

Certains prodiguent les premiers soins pendant que d'autres luttent contre la propagation du feu. Certains riverains critiquent l'état de l'immeuble construit dans les années 60. Selon la maire de la ville, l'épicerie n'avait pas les autorisations pour louer. Maîtrisé vers 21 heures, l'incendie a fait une vingtaine de blessés, quatre sont dans un état grave, dont trois enfants, le pronostic vital d'une femme est toujours engagé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.