Cet article date de plus d'un an.

Ardèche : un homme en garde à vue avoue avoir initié l'incendie

L'homme de 44 ans a été confronté à de nombreux témoignages de personnes l'ayant reconnu, ainsi que sa voiture, a annoncé le Parquet de Privas, jeudi 28 juillet.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
 A Saint-Sernin (Ardennes), le feu était encore actif mercredi 27 juillet. (MAXPPP)

La piste criminelle est confirmée en Ardèche. Alors que 1 200 hectares de forêt ont brûlé, un suspect en garde à vue depuis mercredi midi a reconnu les faits qui lui sont reprochés, annonce le Parquet de Privas (Ardèche), jeudi 28 juillet. L'homme a d'abord contesté les faits qui lui sont reprochés, avant de se raviser.

Les enquêteurs l'ont confronté à de "nombreux témoignages" recueillis. Ces affirmations ont permis d’identifier "avec certitude" le mis en cause et la voiture 4x4 de la marque Ford de couleur sombre présente sur le départ des feux, détaille le Parquet.

"Un taux d'alcool significatif"

Agé de 44 ans, le suspect "présentait un taux d’alcool significatif lors de son interpellation", a mentionné le Parquet. L'homme sera présenté vendredi devant le magistrat instructeur du tribunal judiciaire de Privas.

Plusieurs personnes étaient encore en garde à vue jeudi après l'incendie désormais maîtrisé. Au total, douze départs de feu ont été constatés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.