Incendie d'un gîte à Wintzenheim : le village se recueille après le drame mortel

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Incendie d'un gîte à Wintzenheim : le village se recueille après le drame mortel
Article rédigé par France 3 - L. Nahon, E. Huin, A.Etienne, S. Lerch, H. Strobe, D. Aysun
France Télévisions
France 3
L'émotion est toujours vive à Wintzenheim (Haut-Rhin), vendredi 11 août. 48 heures après l’incendie, les habitants pouvaient se recueillir dans la ville.

Sur une photo, Marcelle fête ses 56 ans en famille. Elle passe un moment tendre et complice avec son neveu Julien. "C’est la sidération et l’incompréhension. C'est la violence du choc, et il faut qu’on puisse faire notre deuil maintenant", précise-t-il. Marcelle, porteuse de trisomie 21, est décrite comme rayonnante et la joie de vivre incarnée. "Elle revenait avec un sourire et des petits cadeaux", poursuit-il. La commune de Saint-Max (Meurthe-et-Moselle) déplore de son côté trois décès. "Quand je vois ce drame absolu, c’est émouvant de les revoir", affirme le maire.  

Émotion dans le village 

Depuis la matinée du vendredi 11 août, les habitants de Wintzenheim (Haut-Rhin) rendent hommage aux onze personnes qui ont perdu la vie dans l'incendie. "J’avais besoin de venir prier pour ces victimes et pour les familles", précise émue une riveraine. Le registre de condoléances se remplit rapidement de mots émouvants et de chagrin. Devant l’autel, les habitants de Wintzenheim peuvent enfin mettre des noms sur les victimes.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.