Cet article date de plus de neuf ans.

Il vendait des vélos sur Le Bon Coin avant de les voler

C'est le propriétaire d'une bicyclette volée qui a donné l'alerte. Le voleur, âgé de 17 ans a été interpellé en flagrant délit à Lille (Nord). 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les bicyclettes étaient d'abord prises en photo là où les rangeaient leurs propriétaires, puis proposées à la vente. Si un acheteur se manifestait, elles étaient alors volées, et revendues. (GARY JOHN NORMAN / GETTY IMAGES)

Le voleur a été pris la main dans le sac, piégé par sa victime. Un jeune homme de 17 ans a été interpellé lundi 21 juillet à Lille (Nord), au moment de voler un vélo qu'il avait déjà mis en vente sur le site de vente en ligne entre particuliers Le Bon Coin, rapporte La Voix du Nord, mardi 22 juillet.

C'est une victime qui a donné l'alerte après un vol et le dépôt d'une plainte. Cet habitant du Vieux-Lille a, en effet, eu la mauvaise surprise de découvrir sa bicyclette mise en vente sur Le Bon Coin, avec une photo prise dans sa cave, où elle était normalement entreposée avant sa disparition. Il contacte alors le vendeur, qui lui annonce que le vélo est déjà vendu, mais lui en propose un autre que l'homme reconnaît tout de suite : il s'agit de celui de son voisin, mais qui n'a pas encore été dérobé. Il prend alors rendez-vous, avant de prévenir la police. A L'heure et au lieu convenus, le voleur est interpellé. 

Entendu par les enquêteurs, il a expliqué sa méthode : les bicyclettes étaient d'abord prises en photo là où les rangeaient leurs propriétaires, puis proposés à la vente. Si un acheteur se manifestait, ils étaient alors volés, et revendus. Le jeune homme a reconnu en avoir dérobé six au total. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.