Cet article date de plus de sept ans.

Homme abattu à Orly : le trafic aérien "sera complètement normal dimanche"

Le trafic aérien à l'aéroport d'Orly reprend progressivement mais reste perturbé samedi après la mort d'un homme, abattu par la police. Les vols devraient revenir à la normale dimanche. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des policiers évacuent l'aéroport d'Orly le 18 mars 2017.  (BENJAMIN CREMEL / AFP)

Le trafic aérien était fortement perturbé samedi 18 mars dans le ciel parisien après l'attaque d'un homme contre une militaire de l'opération Sentinelle à Orly. L'assaillant a été abattu. Les autorités ont dû fermer les deux terminaux de l'aéroport et dérouter de nombreux vols. Le directeur de l'aéroport d'Orly, Franck Mereyde, table sur un retour à la normale du trafic dimanche. 

franceinfo : Dans combien de temps le trafic va revenir à la normale ?

Franck Mereyde : Nous aurons une situation complètement normale dimanche. D'ici la fin de journée, samedi, les vols continuent à se poser et à partir, mais avec une reprise progressive puisque certains ont dû être déroutés sur Roissy. On s'organise pour un redémarrage dimanche.

Combien de passagers ont été évacués ?

Une journée comme aujourd'hui, l'aéroport accueille à peu près 80 000 passagers. Environ 3 000 à 4 000 personnes ont été évacuées au moment de la neutralisation du terminal Sud. Une vingtaine de vols ont été transférés sur Roissy, soit environ 2 000 personnes. En tout, ce sont 5 000 à 6 000 personnes qui ont été évacuées.

Combien d'avions ont été bloqués sur la piste ?

Il y avait treize avions bloqués. On savait que les personnes étaient en sécurité totale. Avec les forces de l'État, nous avons fait le choix de garder où elles étaient les personnes qui étaient dans une zone sécurisée, le temps de protéger l'ensemble de la plateforme. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.