Hérault : un élève interpellé après avoir menacé deux surveillants avec un couteau à Crès

L'élève, exclu récemment de l'établissement scolaire, avait manifestement la volonté de régler des comptes avec d'autres élèves.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le collège de la Voie Domitienne à Crès, dans l'Hérault. (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Un collégien a été interpellé jeudi devant le collège du Crès (Hérault) après avoir menacé deux surveillants avec un couteau, rapporte France Bleu Hérault. Un ancien collégien, exclu récemment de l'établissement scolaire de la Voie Domitienne au Crès, a semé la panique jeudi après-midi.

Armé d'un couteau, il avait manifestement la volonté de régler des comptes avec d'autres élèves qu'il jugeait notamment responsables de son exclusion. Deux surveillants l'ont incité à quitter les lieux: "Il était particulièrement vindicatif", précise le collège dans un mail envoyé jeudi soir aux parents, selon qui "il s'est tourné vers les assistants d'éducation en sortant un couteau, tenant des propos menaçants".

Les deux surveillants ont réussi à le maîtriser et ont appelé la police municipale et la gendarmerie. L'ancien collégien a été interpellé et le couteau a été saisi. Un soutien psychologique a été mis en place pour les élèves qui le souhaitent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.