Charente : deux adolescents en garde à vue après une intrusion dans un lycée d’Angoulême

Deux personnes s'étaient introduites jeudi dans le lycée Marguerite de Valois d'Angoulême et y avaient agressé une enseignante. Les deux suspects, âgés de 15 et 17 ans, ont été interpellés dans la soirée de jeudi par les forces de l'ordre.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu La Rochelle
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des pompiers devant le lycée Marguerite de Valois à Angoulême après une intrusion et l'agression d'une enseignante. (RENAUD JOUBERT / MAXPPP)

Deux adolescents soupçonnés de s'être introduits dans le lycée Marguerite de Valois d'Angoulême (Charente) jeudi 18 janvier ont été interpellés, a appris France Bleu La Rochelle auprès du parquet.

Jeudi matin, peu avant 10 heures, une intrusion a eu lieu dans ce lycée d'Angoulême. Des témoins sur place avait rapporté à France Bleu La Rochelle que deux personnes s'étaient introduites dans l'établissement et avaient agressé une enseignante avec du gaz lacrymogène, avant de prendre la fuite.  "Une professeure d’éducation physique et sportive de l'établissement s'est interposée lors de l'altercation, je salue son courage, avait écrit Amélie Oudéa-Castéra sur son compte X.

En raison de l'intrusion, les élèves de l'établissement avaient alors été confinés pendant près de deux heures. Certains élèves ont d'abord cru à un exercice, d'autres se sont cachés sous les tables. Plusieurs élèves ont été évacués par les pompiers, racontaient encore des témoins.

Les deux suspects, âgés de 15 et 17 ans ont été interpellés dans la soirée de jeudi par les forces de l'ordre et placés en garde à vue. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.