Cet article date de plus de sept ans.

Hautes-Alpes : une mère et ses trois filles poignardées dans un village de vacances

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Hautes-Alpes : une mère et ses trois filles poignardées dans un village de vacances -
Hautes-Alpes : une mère et ses trois filles poignardées dans un village de vacances Hautes-Alpes : une mère et ses trois filles poignardées dans un village de vacances - (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Un vacancier a sorti un couteau et a agressé une mère et ses enfants dans un village de vacances des Hautes-Alpes, ce mardi 19 juillet.

Ce 19 juillet au matin, le centre de vacances du village de Lagrand s'éveille brutalement. Une mère de famille et ses trois filles, âgées de 8 à 14 ans, déjeunent tranquillement sur leur terrasse quand, vers 9h30, sans raison apparente, leur voisin se précipite sur elles un couteau à la main. Le maire de la commune décrit une scène violente.

Des motivations floues

L'homme prend la fuite, mais il est rapidement arrêté par deux gendarmes. La mère de famille et deux de ses filles sont transportées à l'hôpital de Gap. Le poumon perforé, la plus jeune est héliportée vers Grenoble, mais son pronostic vital n'est plus engagé. Un drame qui inquiète les habitants du village. L'agresseur a été placé en garde à vue. Pour le procureur de la République de Gap, le mobile de l'agression est encore flou. Dans le village, une cellule psychologique a été mise en place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.