Haute-Savoie : une enfant grièvement blessée dans un accident de télésiège

À Châtel (Haute-Savoie), dans une petite station de ski, une enfant de cinq ans a subi un accident de télésiège. Elle est hospitalisée dans un état grave.

FRANCE 3

Dans l’après-midi du vendredi 22 février, à la petite station de ski de Châtel (Haute-Savoie), le drame est encore dans toutes les têtes. Jeudi 21 février, un peu avant midi, une enfant de cinq ans qui participe à un cours de ski grimpe sur un télésiège, accompagnée de plusieurs adultes. Pour une raison encore inconnue, son cou se serait retrouvé posé sur la barre du télésiège, coupant sa respiration. En manque d’oxygène, inconsciente, la fillette est prise en charge en haut des remontées mécaniques.

Plusieurs interrogations persistent

Réanimée par les secours, la fillette a été hospitalisée dans un état grave. Ce drame a choqué tout un village et poussé les parents à prendre des précautions. Les enquêteurs analysent les photos souvenirs prises à l’arrivée du télésiège avec plusieurs interrogations : le mécanisme, inauguré récemment, est-il mis en cause ? Comment la petite fille, de nationalité néerlandaise, s’est-elle retrouvée dans cette position et comment les adultes qui l’accompagnaient se sont-ils comportés ?

Le JT
Les autres sujets du JT
À Châtel (Haute-Savoie), dans une petite station de ski, une enfant de cinq ans a subi un accident de télésiège. 
À Châtel (Haute-Savoie), dans une petite station de ski, une enfant de cinq ans a subi un accident de télésiège.  (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)