Cet article date de plus de trois ans.

Haute-Garonne : deux antennes-relais incendiées près de Toulouse

La piste criminelle est privilégiée même s'il n'y a, pour l'heure, aucune revendication.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Occitanie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une antenne 5G détruite en Haute-Garonne en novembre 2020 à la suite d'un problème électrique (photo d'illustration). (NATHALIE SAINT-AFFRE / MAXPPP)

Deux antennes-relais ont été incendiées dans la nuit de jeudi 28 à vendredi 29 janvier en Haute-Garonne, près de Toulouse, rapporte France Bleu Occitanie. La piste criminelle est privilégiée et les gendarmes chargés des deux enquêtes. 

Le grillage d'enceinte découpé

Jeudi vers 20 heures, les gendarmes ont été avisés de l’incendie d’un pylône des opérateurs Bouygues Telecom et SFR à Donneville, a indiqué une source proche de l’enquête à franceinfo. Le grillage d’enceinte du site a été découpé. La piste criminelle est privilégiée. Aucune revendication n’a été trouvée sur les lieux. La piste criminelle est également privilégiée après l’incendie d’une antenne-relais 5G de Bouygues Telecom à Fonbeauzard vers 2 heures du matin.

Enedis a coupé le réseau électrique sur les deux antennes le temps de l'intervention des pompiers, Il n'y a pas eu de conséquences pour les habitants. Aucun blessé n'est signalé. En 2020, les autorités ont recensé une centaine de dégradations volontaires de pylônes de téléphonie sur l'ensemble du territoire. Une partie de ces actions a été revendiquée par l'ultragauche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.