Cet article date de plus de deux ans.

Grand Paris Express : le pronostic vital de l'ouvrier gravement blessé sur le chantier de la gare de Clichy-Montfermeil n'est plus engagé

Un ouvrier a été transporté en urgence absolue à l'hôpital après avoir été blessé par la chute d'une pièce en béton.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Paris
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un nouvel accident grave s'est produit le 25 mai 2022 sur un chantier du Grand Paris Express (illustration). (TONY HAGE/MAXPPP)

Un ouvrier du chantier du Grand Paris Express a été victime d'un grave accident  mercredi 25 mai au matin, dans la future gare de Clichy-sous-Bois qui accueillera la ligne 16 du métro, rapporte France Bleu Paris. Son pronostic vital n'est plus engagé.

Il se trouvait sur une nacelle à trente mètres sous terre et il a été blessé par la chute d'une pièce de béton, explique une source policière à France Bleu Paris. Il a été transporté en urgence absolue à l'hôpital. 

Des investigations en cours

La Société du Grand Paris (SGP), évoque "un compagnon victime d'une chute" et "lui adresse tout son soutien ainsi qu'à ses proches et ses collègues", selon un porte-parole contacté par France Bleu Paris. "Des investigations permettront de déterminer les circonstances de l'accident."

En janvier dernier, un ouvrier avait trouvé la mort sur le chantier de la gare Saint-Denis Pleyel, après une chute de matériel. C'était le deuxième accident mortel sur le chantier du futur métro automatique autour de Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.