Cet article date de plus de neuf ans.

Fusillade à Woippy : les blessés toujours dans un état critique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Fusillade à Woippy : les blessés toujours dans un état critique
Fusillade à Woippy : les blessés toujours dans un état critique Fusillade à Woippy : les blessés toujours dans un état critique (FRANCE 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Samedi 30 mai, à Woippy, un homme en état d'ivresse à ouvert le feu en pleine rue. Une femme est décédée, plusieurs hommes sont grièvement blessés.

Il est 22 heures samedi 30 mai quand un habitant d'un quartier de la commune de Woippy rentre chez lui, soudain, il entend des coups de feu. C'est la panique dans le quartier. Un quart d'heure plus tard, l'auteur des coups de feu est interpellé par des policiers armés d'un taser. Le tireur sous l'emprise de l'alcool n'aurait selon les premiers éléments de l'enquête rien laissé au hasard.

Lourd bilan

Le bilan est lourd, une jeune femme d'une vingtaine d'années a succombé. "La jeune femme qui est décédée, je la vois sur le sol, mais je pensais que c'était pour se protéger, j'en tremble encore, je n'ai pas dormi cette nuit par peur. C'est choquant. On a plus envie de rester ici", souffle une habitante du quartier. Trois autres personnes ont été grièvement blessées : trois hommes agés de 64, 18 et 25 ans. Les deux jeunes gens sont toujours dans un état critique ce soir, l'un d'eux est le frère de la victime décédée. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.