VIDEO. Explosion dans une usine de gaz en Allemagne, un village évacué

Un incendie survenu dans une compagnie gazière a provoqué une explosion qui a blessé 16 pompiers, entrainant la mise à l'abri des 3 000 habitants de Harthausen.

La police a évacué un village entier, Harthausen, dans le centre de l'Allemagne, après qu'un incendie dans une entreprise de gaz ait provoqué une explosion, samedi 28 septembre. Comme l'explique Der Spiegel (article en allemand), l'incident a fait seize blessés,  tous des pompiers qui intervenaient sur l'incendie. Selon le porte-parole de la police, Markus Sicius, c'est l'explosion de deux réservoirs de gaz, survenue tôt samedi matin, qui a entrainé l'évacuation des 3 000 habitants du village.

Comme le montre les images de Pfalz-tv.de, l'incendie dans la compagnie de gaz a d'abord été signalé à 4h20, et pendant que les pompiers étaient en trainde circonscrire les flammes, deux camions-citernes ont pris feu, entrainant l'explosion. Selon la police, l'un des blessés a été grièvement touché, mais ses jours ne sont pas en danger. Les causes de l'incendie n'étaient toujours pas connues samedi après-midi.

Le village de Harthausen (Allemagne), évacué après une explosion dans une usine de gaz, samedi 28 septembre.
Le village de Harthausen (Allemagne), évacué après une explosion dans une usine de gaz, samedi 28 septembre. ( MAXPPP)