Explosion rue de Trévise : la mairie de Paris débloque 20 millions d'euros d'aides

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Explosion rue de Trévise : la mairie de Paris débloque 20 millions d'euros d'aides
FRANCE 3
Article rédigé par
H.Puffeney, C.Weill-Raynal, S.Lequesne, M.Barrois, P.Desmulie, L.Saadi - France 3
France Télévisions

Presque trois ans après l'explosion rue de Trévise à Paris, la mairie va venir en aide aux victimes. Elle annonce débloquer 20 millions d'euros pour le fonds d'indemnisation. 

Il y a presque trois ans, une explosion de gaz mortelle frappait la rue de Trévise à Paris. Mardi 5 octobre, c'est peut-être la fin du calvaire pour les victimes après une longue attente. La mairie de la capitale annonce que 20 millions d'euros vont être débloqués afin d'alimenter le fonds d'indemnisation. Il sert à aider les blessés et les sinistrés qui vivent actuellement dans des conditions difficiles.

Pourquoi tant d'attente ?

C'est en raison d'un problème juridique que cette aide n'avait pas encore été débloqué/rendue disponible. Une enquête a été ouverte après l'explosion pour comprendre ce qu'il s'était passé. La mairie de Paris a alors été mise en examen pour homicide et blessure involontaire et craignait d'être condamnée. C'est après s'être renseignée auprès de juristes, de ministère et du Premier ministre, qu'elle a pris sa décision. D'ici la fin de l'enquête et la possible ouverture d'un procès, cette aide pourrait être augmentée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.