Explosion à Paris : un quartier sous le choc

Une explosion dans le 9e arrondissement de Paris a fait trois morts et des dizaines de blessés samedi 12 janvier. De nombreux commerces et habitations ont été totalement dévastés par la déflagration.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Certains ont cru à un séisme, d'autres ont été réveillés par l'effet de souffle, mais pour tous les résidents, la même stupeur. L'explosion qui s'est déroulée samedi 12 janvier vers 9 heures dans le 9e arrondissement de Paris a sonné tous les habitants du quartier. "Heureusement que je n'étais pas dans le salon, parce que je ne sais pas si je n'aurais pas pris du verre. C'est terrible", confie à France 2 un riverain.

Un quartier bouleversé

Dans l'hôtel de la rue de Trévise, le réceptionniste a eu beaucoup de chance. "Je n’ai rien compris, j'ai tout qui est venu sur moi : les vitres, les gravas, le toit. J'ai juste eu le temps de me baisser", raconte-t-il. Quelques minutes après la détonation, les habitants se remettent à peine. Ce soir, c'est tout un quartier qui est bouleversé et qui va devoir s'organiser.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un blessé est pris en charge par les équipes de secours. \"On a l\'impression d\'un état de guerre\" a raconté un riverain à franceinfo. 
Un blessé est pris en charge par les équipes de secours. "On a l'impression d'un état de guerre" a raconté un riverain à franceinfo.  (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)