Après l'explosion survenue dans le 9e arrondissement de Paris, samedi 12 janvier, Benjamin Delombre dresse un bilan provisoire de l'accident.
À la suite de l'explosion survenue à Paris, dans le 9e arrondissement, samedi 12 janvier, Benjamin Delombre fait le point sur la situation. "Selon le dernier bilan des pompiers, il y a actuellement 12 personnes grièvement blessées. Pour cinq d'entre elles, le pronostic vital est engagé. Parmi elles, il y a deux pompiers et trois victimes civiles", déclare-t-il.
"La zone n'est pas totalement sécurisée"
Le journaliste ajoute : "En outre, 24 habitants du quartier ont été plus légèrement blessés. Ce qu'il faut bien avoir en tête, c'est que c'est désormais tout un quartier qui est sous le choc. En tout, quatre rues sur 100 mètres à la ronde ont été directement impactées par l'explosion. À notre arrivée, tout à l'heure, certains habitants nous ont raconté le bruit des vitres qui éclatent sous l'effet du souffle. D'autres ont eu l'impression de vivre un tremblement de terre et à l'heure qu'il est, la zone n'est pas totalement sécurisée".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.