Explosion à Lyon : quelles conséquences sur la campagne de la majorité aux européennes ?

L'explosion survenue à Lyon (Rhône) intervient à deux jours des élections européennes prévues dimanche 26 mai. La journaliste Valérie Astruc, en duplex depuis Matignon (Paris), détaille les possibles conséquences sur le scrutin.

FRANCE 2

L'explosion de Lyon (Rhône) survenue vendredi 24 mai a bousculé l'agenda politique, principalement dédié aux élections européennes. Le scrutin se tiendra dimanche 26 mai en France. "Cette attaque est effectivement inédite, elle intervient deux jours avant les élections européennes", détaille la journaliste Valérie Astruc, présente devant Matignon, à Paris.

Le ministre de l'Intérieur doit se rendre à Lyon

Alors que la campagne fait rage au sein de La République en marche, au coude-à-coude avec le Rassemblement national selon les sondages, l'heure est à la prudence. "Au sein de l’exécutif, on observe la plus grande prudence. Pas de commentaire et pas question d'instrumentaliser cet événement. Le Premier ministre, actuellement à son bureau, a annulé sa venue au meeting d'En Marche. Il a eu à plusieurs reprises le ministre de l'Intérieur qui devrait rejoindre Lyon dans quelques heures", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un manifestant brandit le drapeau de l\'Union européenne lors de la manifesation pro-européenne, à Berlin le 19 mai 2019.
Un manifestant brandit le drapeau de l'Union européenne lors de la manifesation pro-européenne, à Berlin le 19 mai 2019. (OMER MESSINGER / AFP)