Redoine Faïd : l'évasion d'un caïd

Ce braqueur multirécidiviste, qui s'est évadé dimanche 1er juillet en hélicoptère de la prison de Réau (Seine-et-Marne), avait déjà réussi une évasion en 2013. 

FRANCE 2

A 46 ans, Redoine Faïd a fait de l'évasion sa spécialité. Ce braqueur s'est évadé en hélicoptère de la prison de Reau (Seine-et-Marne) ce dimanche 1er juillet. Faïd n'en est pas à son coup d'essai. En 2013, incarcéré à la prison de Séquedin (Nord), le braqueur réussit à s'évader en prenant en otage quatre gardiens, après avoir réussi à faire rentrer une arme en prison.  

"J'étais certain qu'il s'évaderait"

A Reau, Faïd purgeait une peine de 25 ans d'emprisonnement. Il avait été condamné pour avoir organisé un braquage en 2010, qui avait abouti à la mort d'une policière, Aurélie Fouquet. "Je ne suis pas du tout surpris, j'étais certain qu'il s'évaderait", a déclaré Laurent-Franck Liénard, avocat de la famille d'Aurélie Fouquet. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Redoine Faïd et son livre \"Braqueur, des cités au grand banditisme\", le 22 novembre 2010, à Paris. 
Redoine Faïd et son livre "Braqueur, des cités au grand banditisme", le 22 novembre 2010, à Paris.  (PHOTOPQR / LE PARISIEN / OLIVIER ARANDEL / MAXPPP)