Essonne : il n'y a pas eu d'"achats massifs" d'acide chlorhydrique, indique le parquet
Les achats d'acide chlorhydrique en Essonne n'ont pas été supérieurs à la normale, selon le parquet d'Evry, qui a rendu les conclusions de son enquête lundi.
Il n'y a pas eu d'"achats massifs" d'acide chlorhydrique en Essonne, selon les premiers résultats d'une enquête ouverte la semaine dernière après plusieurs signalements de magasins de bricolage, a appris lundi 22 juillet franceinfo auprès du parquet d'Evry. Il s'agit d'une "fausse alerte".
L'alerte était partie de magasins de bricolage
Les autorités avaient exprimé leur inquiétude, alors que des violences urbaines avaient été recensées dans plusieurs quartiers en région parisienne en marge de matches de la Coupe d'Afrique des Nations. Quatre grands magasins de bricolage du département avaient appelé la police en quelques jours pour signaler des achats "massifs" d'acide chlorhydrique, qui est vendu sous forme très diluée dans le commerce pour l'entretien des canalisations sanitaires, mais peut aussi être utilisé pour confectionner des cocktails Molotov.
Une enquête avait été confiée à la Sûreté départementale mardi 16 juillet. Elle révèle donc que les achats n'ont pas été supérieurs à la normale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.