Essonne : deux hommes viennent au secours d'un adolescent agressé dans le RER

Deux hommes sont venus au secours d'un adolescent de 14 ans qui venait de se faire agresser dans une rame de RER. Grâce à eux, l'agresseur a été interpellé.

France 3

Ce devait être un trajet banal en banlieue parisienne. Mercredi 12 septembre, un adolescent de 14 ans monte à bord d'un RER. À l'intérieur, un individu de 34 ans lui vole son téléphone portable avant de le frapper au sol. Rapidement, deux passagers décident d'intervenir, ceinturent le voleur, le maintiennent contre un mur. Un étudiant de 24 ans vient ensuite réconforter l'adolescent en attendant la police. L'homme est finalement interpellé en gare de Massy-Palaiseau (Essonne).

Retrouver les héros pour les remercier

L'adolescent est choqué, mais indemne. Son père tient à remercier les passagers pour leur courage. Dans la ville d'où est originaire l'adolescent, dans l'Essonne, le maire a choisi d'honorer le courage de ces hommes. Il souhaite les retrouver pour organiser une cérémonie en leur honneur. L'homme interpellé est un récidiviste, il sera jugé au tribunal le 19 octobre prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un RER en circulation sur la ligne B. (Illustration)
Un RER en circulation sur la ligne B. (Illustration) (VINCENT ISORE / MAXPPP)