Cet article date de plus de huit ans.

Nice : une riche septuagénaire kidnappée en pleine rue

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
veyrac
veyrac veyrac (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une septuagénaire, propriétaire d'un hôtel de luxe à Cannes, a été enlevée devant chez elle à Nice lundi 24 octobre. Elle avait déjà été victime d'une tentative d'enlèvement il y a trois ans.

Jacqueline Veyrac a été enlevée lundi à midi dans la rue cossue de Nice où elle habite. La millionnaire venait de garer son 4x4. Soudainement, deux hommes ont surgi, attrapé la septuagénaire et l'ont précipité dans leur véhicule utilitaire blanc avant de prendre la fuite. La femme d'affaires de 76 ans est notamment propriétaire du Grand Hôtel de Cannes, l'un des établissements les plus luxueux de la Riviera.

Aucune piste n'est écartée

"Il y a certainement des raisons d'ordre personnel ou liées aussi à sa fortune si elle est convoitée par les kidnappeurs. C'est l'hypothèse qui a l'air tellement évidente qu'on y pense tous, mais ce n'est pas la seule piste et vraiment à ce stade, tout est ouvert pour les enquêteurs", explique Jean-Michel Prêtre, le procureur de la République. Jacqueline Veyrac avait déjà subi une tentative d'enlèvement en décembre 2013. Ce mardi matin, aucune demande de rançon n'aurait été émise par les ravisseurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.