Isère : Victorine, l'étudiante disparue, a été retrouvée morte

Victorine Dartois, une étudiante de 18 ans, a été retrouvée morte lundi 28 septembre dans un cours d’eau en Isère. La piste criminelle est privilégiée. 

FRANCEINFO

Victorine Dartois n'avait plus donné signe de vie depuis 48 heures. Cette étudiante âgée de 18 ans, a disparu alors qu'elle rentrait chez elle. La jeune fille a été retrouvée morte lundi 28 septembre à Villefontaine, en Isère, où elle vivait à proximité d'un centre sportif. Grâce à un chien spécialisé, les enquêteurs tombent d'abord sur un masque, des chaussures et un sac à main, tout proche d'un cours d'eau. Ils localisent ensuite un corps coincé dans les branchages une trentaine de mètres plus loin. "Il était immergé dans un ruisseau et difficile d'accès", a assuré Audrey Quey, procureure de la République de Vienne, qui a confirmé la piste criminelle.

Des voisins traumatisés

L’examen du légiste n'a pas encore permis de déterminer les causes du décès. Victorine avait disparu samedi soir après un dernier appel à sa famille vers 19 heures. Une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte. Très rapidement, les gendarmes avaient organisé des battues jusqu’à la macabre découverte. Les voisins de la victime sont sous le choc. L’enquête se poursuit pour enlèvement, séquestration et homicide volontaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le corps retrouvé à Villefontaine (Isère) dans un ruisseau est bien celui de Victorine Dartois, la jeune femme disparue samedi dernier.
Le corps retrouvé à Villefontaine (Isère) dans un ruisseau est bien celui de Victorine Dartois, la jeune femme disparue samedi dernier.(France 2)