Enlèvement : les recherches se poursuivent pour retrouver le ravisseur de Berenyss
En direct de Sancy, Aurélie Merot fait un point sur l'enquête sur l'enlèvement de la petite Berenyss.
La petite Berenyss, 7 ans, enlevée jeudi 23 avril à Sancy (Meurthe-et-Moselle), a été retrouvée saine et sauve huit heures après sa disparition. Ce vendredi 24 avril, le ravisseur est activement recherché. "Les enquêteurs cherchent à établir un portrait-robot du ravisseur grâce aux éléments fournis par Berenyss", rapporte Aurélie Merot.
"La jeune fille de sept ans se repose actuellement chez elle, mais elle devrait être à nouveau entendue dans le journée par les gendarmes. Des gendarmes qui continuent leur enquête de voisinage ici à Sancy. Les 350 habitants de ce petit village devraient être entendus", poursuit la journaliste de France 2, en direct de Sancy.
Un important dispositif mis en place
Les enquêteurs concentrent leurs recherches sur le secteur Grandpré, où a été retrouvée Berenyss. "200 gendarmes sont déployés ainsi qu'un hélicoptère, ce qui montre bien que c'est dans ce secteur que les enquêteurs espèrent interpeller le suspect", détaille Aurélie Merot avant d'ajouter que "par mesure de précaution, les trois pays voisins, l'Allemagne, le Luxembourg et la Belgique ont été avisés de ces recherches, pour permettre d'interpeller au plus vite le ravisseur".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.