Marseille rend hommage aux huit victimes des effondrements d'immeubles

Un mois jour pour jour que deux immeubles du centre de Marseille se sont effondrés, faisant huit victimes. Ils étaient une centaine à leur rendre hommage, mercredi 5 décembre. 

Voir la vidéo
FRANCE 3

Des sanglots, et une foule immobile pendant de longues minutes rue d'Aubagne mercredi 5 décembre, huit longues minutes à Marseille (Bouches-du-Rhône), une pour chaque personne décédée. Plus de 150 personnes sont venues leur rendre hommage, eux, qui ont péri dans l'effondrement de deux immeubles il y a un mois jour pour jour. "C'est des gens que je ne connaissais pas forcément, mais qu'on aurait pu croiser. Ça aurait pu être nous, ça aurait pu être un proche ou un voisin immédiat, un frère, un ami", déclare un homme.

1 500 personnes évacuées

Lundi 5 novembre dernier, peu après 9 heures du matin, deux bâtiments vétustes du centre-ville de Marseille s'effondrent, faisant huit morts. Dans la ville, d'autres immeubles menacent de céder. 1 500 personnes ont été évacuées dans toute la ville. La plupart ont été relogées à l'hôtel. Pour la première fois, un couple qui habitait en face d'un immeuble écroulé est revenu chez lui mardi 4 décembre. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une grue évacue, le 6 novembre 2018, les décombres de deux immeubles qui se sont effondrés la veille dans la rue d\'Aubagne, dans le centre de Marseille.
Une grue évacue, le 6 novembre 2018, les décombres de deux immeubles qui se sont effondrés la veille dans la rue d'Aubagne, dans le centre de Marseille. (EMIN AKYEL / AFP)