Affaire Steve : les parents se disent "extrêmement déçus"

Après plus d'un mois de recherches, le corps de Steve Maia Caniço a été retrouvé dans la Loire. En direct de Nantes (Loire-Atlantique), Thomas Cuny fait le point sur l'enqupete.

FRANCE 3

Le corps de Steve Maia Caniço a été formellement identifié ce 30 juillet. Il était porté disparu depuis le 21 juin dernier à Nantes (Loire-Atlantique) lors de la Fête de la musique qui a dégénéré. Venues pour faire cesser la soirée, des forces de l'ordre ont riposté contre des jets de projectiles, plusieurs fêtards ont alors sauté dans la Loire. Dans un rapport, l'IGPN a dédouané les policiers en intervention de toute responsabilité. Une énorme déception pour les proches de Steve : via son avocate, la famille se dit "très déçue".   

"Justice pour Steve" 

Le 30 juillet se déroulait un rassemblement de proches du disparu et de Nantais. Si l'émotion était très présente, ceux-ci se disent être extrêmement en colère face à la décision de l'IGPN. Ils demandent "justice pour Steve", et de nouveaux rassemblements pourraient être organisés prochainement. Pour faire la lumière sur les conditions d'encadrement de la soirée, Edouard Philippe a mandaté l'inspection générale de l'administration, qui devrait rendre son rapport d'ici un mois.

Le JT
Les autres sujets du JT
Du colorant rouge ajoutée à l\'eau de la fontaine de la Place Royale à Nantes le 30 juillet 2019 après la confirmation du décès de Steve Maia Caniço dont le corps a été retrouvé lundi 29 juillet. 
Du colorant rouge ajoutée à l'eau de la fontaine de la Place Royale à Nantes le 30 juillet 2019 après la confirmation du décès de Steve Maia Caniço dont le corps a été retrouvé lundi 29 juillet.  (LOIC VENANCE / AFP)