Cet article date de plus d'un an.

Disparition de Stéphane Kameugne dans la Marne : 15 ans après les faits, le mystère demeure

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Disparition de Stéphane Kameugne dans la Marne : 15 ans après les faits, le mystère demeure
Article rédigé par France 2 - A.Schiller
France Télévisions
L'affaire Stéphane Kameugne n'est toujours pas résolue, 15 ans après les faits. Cet étudiant avait été retrouvé mort dans la Marne, le 24 décembre 2008. Une manifestation est organisée le vendredi 10 février à Reims pour demander que toute la lumière soit enfin faite sur cette affaire.

L'affaire Stéphane Kameugne est un mystère qui dure depuis 15 ans. Ce jeune homme était disparu le 9 décembre 2008, pendant une soirée de gala à l'École nationale supérieure d'arts et métiers de Châlons-en-Champagne (Marne). Il avait été retrouvé mort dans le canal de la Marne, le 24 décembre 2008. La thèse de l'accident a longtemps été privilégiée, mais ses parents ont demandé une nouvelle autopsie qui a démontré que le jeune homme a été agressé avec une batte de baseball. L'affaire a alors été relancée, la justice ouvrant une information judiciaire pour meurtre.

Une manifestation le 10 février à Reims

L'enquête a patiné durant des années, en raison de changements successifs de juges d'instruction, d'une faible mobilisation des services d'enquête et du refus du parquet de Reims (Marne) de transférer le dossier au pôle des crimes non élucidés du tribunal judiciaire de Nanterre (Hauts-de-Seine). Une manifestation est organisée le vendredi 10 février à Reims pour demander que toute la lumière soit enfin faite sur cette affaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.