Disparition de Lina : les enquêteurs reconstituent le profil du suspect
Dans la plus grande discrétion, sans divulguer le lieu précis, les enquêteurs ont repris leurs fouilles, mardi 30 juillet. Dix mois après la disparition de Lina, 80 gendarmes ont été déployés dans le département des Vosges pour retrouver l'adolescente de 15 ans. L'employé de la supérette où elle travaillait a vu les forces de l'ordre arriver ce matin vers 8 heures. "Il y avait à peu près sept camionnettes (...) je me suis dit qu'il se passait quelque chose", explique cette dernière.
La voiture géolocalisée sur les lieux
Au coeur de ces nouvelles investigations, un véhicule dont le modèle et la couleur n'ont pas été communiqués. Il s'agit d'une voiture volée retrouvée dans le sud de la France avec le profil ADN de Lina décelé à l'intérieur de l'abitacle. Le conducteur présumé avait été convoqué et entendu par les enquêteurs, avant de se suicider à Besançon (Doubs).
Les gendarmes vont devoir reconstituer son parcours et son profil. "Sa personnalité, son parcours professionnel, ses relations extérieures, sa famille...", rien ne sera laissé au hasard, explique le Général François Daoust, ancien directeur de l'Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale. La géolocalisation de la voiture révèle que le véhicule se trouvait bien sur les lieux le jour de la disparition de Lina.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.