JO 2024 : les sabreuses font briller la France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2024 : les sabreuses font briller la France
JO 2024 : les sabreuses font briller la France JO 2024 : les sabreuses font briller la France (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Lonchampt, J. Debraux, G. Marque, L. Duménil, T. Mossino, L. Feuillebois
France Télévisions
Deux Françaises se sont affrontées lors de la finale du sabre des Jeux olympiques 2024, lundi 29 juillet. C'est finalement Manon Apithy-Brunet qui a décroché la médaille d’or.

Leur duel s’est finalement transformé en duo. Manon Apithy-Brunet a remporté la médaille d’or et Sara Balzer l’argent. L’escrime française était heureuse et fière, lundi 29 juillet. Il y avait des larmes de joie et des mots de réconfort après la finale. Il fallait bien une gagnante et une déçue, c’est la dure loi du sport. Sous la nef du Grand Palais, au moment de croiser le fer, 8 000 spectateurs étaient indécis, incapables de choisir une favorite. C’était un combat acharné pour être la première à toucher 15 fois son adversaire.

Un couple d’athlètes

En tribune, Manon Apithy-Brunet peut compter sur son mari, lui aussi escrimeur. À chaque touche, il est animé et parfois anxieux avant la délivrance. Une seule a pu être sacrée, Manon Apithy-Brunet, premier titre olympique, mais les Françaises tenteront de décrocher ensemble, dans quatre jours, l’or par équipe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.