JO 2024 : les débuts record des Français

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2024 : les débuts record des Français
JO 2024 : les débuts record des Français JO 2024 : les débuts record des Français (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Ricottier, B. Poulain, C. Tixier, P. Maire, V. Lucas, J. Weyl, M. Cario, P. Brame
France Télévisions
France 2
Dans l'histoire des Jeux olympiques d'été de l'ère moderne, la France n'a jamais décroché autant de médailles en trois jours de compétition.

Un début en fanfare pour les athlètes français. Avec déjà 17 médailles pour la France, la délégation française se hisse à la troisième place du classement global. Pour les Bleus, un tel résultat au quatrième jour de la compétition ne s'est jamais vu depuis la première édition des Jeux olympiques d'été de l'ère moderne. Les bons résultats français de Paris 2024 font mieux que le bon démarrage d'Atlanta, en 1996.

Un record de 43 médailles à battre

Portée par Antoine Dupont, l'équipe de France de rugby à 7 a montré la voie en étant sacrée la première. Le judo joue encore son rôle de sport fiable en la matière avec déjà six médailles. Les Tricolores ont aussi pu compter sur la natation avec le très attendu Léon Marchand. Nicolas Gestin en canoë-kayak et Manon Brunet-Apithy au sabre ont ajouté deux médailles d'or au butin français lundi. Dans la suite de la compétition, l'objectif sera de battre le record de 43 médailles remontant aux Jeux de Pékin en 2008.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.