JO 2024 : un judoka se blesse en célébrant sa médaille, Philippe Katerine coqueluche des réseaux chinois... Tour d'horizon de ce quatrième jour olympique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Un athlète blessé en célébrant sa médaille, Antoine Griezmann fidèle supporter des Bleus, polémique à la cantine du village olympique... France Télévisions garde Un oeil sur les jeux ce mardi 30 juillet.
JO 2024 : un judoka se blesse en célébrant sa médaille, Philippe Katerine coqueluche des réseaux chinois... Tour d'horizon de ce quatrième jour olympique Un athlète blessé en célébrant sa médaille, Antoine Griezmann fidèle supporter des Bleus, polémique à la cantine du village olympique... France Télévisions garde Un oeil sur les jeux ce mardi 30 juillet. (France 2)
Article rédigé par France 2 - G. de Florival, B. Delombre, S. Broyet, G. Vaudry
France Télévisions
Un athlète blessé en célébrant sa médaille, Antoine Griezmann fidèle supporter des Bleus, polémique à la cantine du village olympique... France Télévisions garde Un oeil sur les jeux ce mardi 30 juillet.

C'est l'image de ce mardi 30 juillet, qui marque le quatrième jour des Jeux olympiques de Paris : un judoka moldave, qui en célébrant sa joie après avoir décroché sa médaille d'argent s'est déboité le bras. Une blessure qui ne l'a pas empêché de monter sur le podium.

Antoine Griezmann, premier supporter des athlètes français

La médaille du supporter du jour revient à un autre sportif : le footballeur Antoine Griezmann, qui ne manque aucune épreuve. Le champion du monde 2018 était en tribune pour la natation, l'équitation ou le rugby. La star de l'équipe de France de football ne manque pas de féliciter les champions olympiques pour chacune de leur médaille sur les réseaux sociaux.

C'est peut-être la première polémique des Jeux de Paris : certains athlètes se plaignent de la nourriture servie au village olympique. Un escrimeur italien déplore une quantité insuffisante à ses yeux. En Chine, la performance de Philippe Katerine pour la cérémonie d'ouverture des Jeux lui vaut une petite notoriété.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.